ENAIRGILE
Enairgile réuni les 4 éléments :
– Énergie pour le Feu
– Air pour l’air
– Argile pour la terre
– Agile pour le vent
– Gilles pour mon Âme
Je m’appelle Gilles Magré, thérapeute d’Enairgile, homme sur le chemin de mon âme, à l’écoute des énergies subtiles depuis mon enfance, curieux insatiable des beautés de la nature et de la vie, je vous accompagne à l’aide des énergies des pierres et/ou des roses dans l’accomplissement de votre Être, de votre essence divine,
Enfant, je m’amusais avec les ‘lutins’ de ma chambre sans jamais en parler à mes parents. À côté de mes amis incarnés dans le sport collectif, cette interaction avec des énergies était naturelle pour moi, et elle l’est toujours aujourd’hui.
J’ai travaillé dans divers contextes optiques, donné des cours dans un centre de formation, et j’ai eu la chance de rencontrer Elisabeth Pichon, une opticienne-orthoptiste qui pratiquait une méthode unique de rééducation visuelle.
Cette méthode, dont une partie était mon sujet de mémoire de maîtrise, impliquait l’utilisation du pendule, bien que cela n’ait en rien diminué son crédit scientifique. C’était une révélation pour moi, réalisant que mes ressentis peuvent être utiles dans le processus de guérison.
Pendant une quinzaine d’années, la vie m’a éloigné de cette passion avec la création d’un centre de formation pour opticiens et ma vie de famille.
En 2009, l’apithérapie m’a ramené vers les énergies subtiles. J’ai suivi une formation avec l’Association Française d’Apithérapie et j’ai découvert la géobiologie avec Chantal et Daniel.
Cette aventure m’a également conduit à explorer la Cristallothérapie EEC Méthode Mantez grâce à Guy Herrgott.
En janvier 2023, j’ai pris la décision de quitter définitivement la direction du centre de formation pour me consacrer entièrement aux soins. Cette année-là, lors d’un jeûne en février, j’ai découvert la médecine quantique des roses, suivie d’une formation à l’École Rosa Cuántica au Mexique. Je terminerai cette formation en juin 2024.
Depuis, j’ai lancé une roseraie qui produira ses premières roses, hydrolats et eaux de rose a printemps prochain.
Toutes ces expériences me permettent aujourd’hui de proposer des soins en Cristallothérapie et Médecine quantique des roses, ainsi que des produits dérivés de la récolte des roses, deux approches complémentaires qui se renforcent mutuellement dans certains cas.
Mes formations
1988-1994 : Opticien-Optométriste, BTS OL 1988 (Lycée Victor Bérard, Morez), Licence et Maîtrise d’Optométrie 1994 (Paris Saclay)
1992 : Pratique de la méthode Coquerel, formé par Elisabeth Pichon
2009 : Apithérapie, cycle de formation sur les applications thérapeutiques des produits de la ruche AFA, association française d’apithérapie
2011 : Géobiologie, ERGE
2012 : ECC Cristallothérapie, Méthode Mantez
2015 : Herbaliste, École Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs (ELPM)
2023 : Médecine Quantique des Roses